14 rue du Chapeau Rouge, 69009 Lyon

THIBAUT T.

La Nutrition Pour Tous - Diététique Macro et MicroNutrition

✮ SUVI CABINET ✮
THIBAULT ⋆ 25 ans ⋆ 1.69m ⋆ Coach & Athlète Crossfit

OBJECTIF

Être performant et avoir des bonnes habitudes alimentaires

1ÈRE CONSULTATION
Poids de départ : 76.4kg
Masse Grasse : 15.2%
Masse musculaire : 43%

BILAN À 6 MOIS
Poids final : 68.6kg
Masse Grasse : 8.6%
Masse Musculaire: 47.9%

RÉSULTATS
– 7.8kg
– 6.6% de masse grasse
+ 4.9% de masse musculaire
avec 15h d’entrainement par semaine
 ✩

« Thibault ou Titi  25 ans petit et j’ai tout compris xD (enfin presque ^^) Pour la vie perso je suis Coach au sein de la box CrossFit CP95  et pour le club d’haltérophilie H.F.C.C.P95. En plus d’y travailler je m’y entraine environ 15h par semaine en moyenne.
 Le sport à tout simplement toujours fait partie de ma vie et j’ai toujours considéré mon corps comme un parc d’attraction. J’ai toujours eu besoin de me sentir « vivant ».  J’ai passé quasiment toute ma vie dans les sports mécaniques. Sensations que j’ai ressenti également dans le CrossFit et dans l’haltérophilie il y a 3 ans. M’entrainer pour manger je crois qu’on est beaucoup à penser comme ça… Hors j’ai compris rapidement que ce raisonnement n’était pas efficient. S’entrainer pour des compétitions et tout ruiner dans des repas c’était perdre mon temps et l’efficacité de mon entrainement. Vous pouvez avoir la meilleure voiture du monde si le carburant qui est dedans n’est pas le bon vousn’ irez pas loin…

Du coup « Maman Julia » (non c’est pas ma mère mais vous allez comprendre pourquoi c’est « maman » pour moi) fit son arrivée dans ma vie en mai 2016.  Après avoir longuement discuté ensemble sur le nombre d’âneries qui défilent sur le net ou dans les livres et sur le fait qu’un « régime » ou bien le fait de se priver est contreproductif, nous avons décidé de travailler ensemble en Juin. Les objectifs étaient simples être performant, avoir de bonnes habitudes alimentaires. Malgré les contraintes horaires de mon métier ainsi que mon nombre d’entrainements hebdomadaires Julia a su trouver les ingrédients pour me rendre performant. De nature gourmande, manger est peut être le plus gros kiff que j’ai ^^ et je me suis retrouvé à manger des assiettes encore plus grosses qu’avant (alors que demande le peuple ? :P).

Aujourd’hui Julia fait tout simplement partie de ma vie en tant qu’amie tout d’abord ce qui est de loin le plus important et pour le travail que nous effectuons ensemble. Il ne se passe pas 2 jours sans échange en fonction de mon ressenti, sur mon sentiment de satiété, sur mon manque d’énergie ou encore sur mes cheat meals (ouais ça arrive qu’il y en ai plus d’un par semaine). Les résultats sont là… Julia a trouver la bonne recette pour me faire un bon carburant pour mon moteur et il marche à mort !!! Contre toute attente toutes mes perfs ont augmenté malgré la perte de poids et de masse grasse mes barres sont toutes montées en haltéro et une véritable progression s’est fait ressentir sur les metcons. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans n’importe quelle situation :D.  Je peux vous assurer que : vous n’aurez pas faim, Julia ne mord pas… Ça reste à confirmer xD et vous aurez le bon carburant si vous lui dites tout ! »