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Porridge Le petit déjeuner Au top

La Nutrition Pour Tous - Diététique Santé et Bien-être

Porridge Le petit déjeuner Au top

Porridge Le petit déjeuner au top

Facile pratique complet et qui laisse libre court à vos envies

Type de plat Breakfast
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Portions 1
Auteur Julia

Ingrédients

  • 40 g Petit flocon d’avoine (ou 4 grosses cuillères à soupe) Les petits flocons d’avoine sont beaucoup mieux que les gros pour cette recette
  • eau chaude
  • lait de coco ou 2 grosses cuillères à soupe de yaourt ou fromage blanc
  • 1/2 banane
  • 1 poignée de myrtilles
  • 10 g d’amandes
  • 1 C. à soupe de beurre de cacahuetes
  • 1 pincée de cannelle de ceylan

Instructions

  1. Faites bouillir l’eau

  2. Verser sur les flocons pour qu’ils soient à peine recouvert

  3. Remuer et laisser poser 2-3 minutes

  4. Découper votre banane et laver vos myrtilles

  5. Préparer vos amandes

  6. Ajouter le lait de coco ou le yaourt ou froage blanc sur les flsons et remuer

  7. Faites cuire 1min 30 au micro-ondes

  8. Remuer et ajouter les mandes les fruits et la cannelle

Notes

Recette idéale à faire en « Overnight » : flocons + liquide froid + sucrant + arôme,  vous laissez reposer au frigo la nuit et le lendemain rajouter les toppings (oléagineux et fruit frais)

Vous pouvez remplacer les fruits, les amandes, le beurre de cacahuètes, la cannelle par ce que vous aimez en respectant les proportions

par exemple : noisette , coco et cacao ou Cajou ananas et fleur d’oranger

La quantité de lait / yaourt peut varier en fonction de la consistance plus ou moins crémeuse que vous aimez et de l’absorption de vos flocons il faudra un peu tester pour trouver VOTRE porridge

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